mercredi 10 juillet 2013

David Bobée prend la direction du centre dramatique national de Haute-Normandie


Il s’agit de la première nomination à la tête d’un centre dramatique national sous forme d’établissement public de coopération culturelle (EPCC). Celui-ci est issu de la fusion de la Scène nationale de Petit-Quevilly/Mont-Saint-Aignan et du centre dramatique régional/ Théâtre des deux rives de Rouen.
Âgé de 35 ans, David Bobée a étudié le cinéma puis les arts du spectacle à l’Université de Caen. Il crée en 1999 sa compagnie Rictus, s’inscrivant dans une recherche théâtrale originale mettant en jeu différentes techniques et disciplines, telles la vidéo, la lumière, la danse, le cirque et la musique.
Très sensible à l’écriture contemporaine, il se confronte également aux œuvres du répertoire et collabore avec de nombreux théâtres, notamment étrangers.
La programmation des trois lieux du Centre dramatique national sera pensée dans son ensemble, avec un axe fort sur la transversalité des formes qui devrait constituer, à terme, l’identité de ce centre dramatique à l’échelle nationale et européenne.
Son projet artistique est porteur d’une ambition forte pour ce nouveau centre dramatique national. Il associera des artistes aux esthétiques et aux parcours très complémentaires.
Appuyé sur une grande connaissance du territoire, un souci du renouvellement et de la diversité des publics, David Bobée déploiera un projet de création et de découverte ouvert et audacieux. D’après communiqué du Ministère de la Culture et de la Communication.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire