vendredi 14 mars 2014

Spleenorama

UN PROJET DE COMÉDIE MUSICALE FANTASTIQUE - Marc Lainé et Bertrand Belin

http://www.letheatredelorient.fr/
Après quinze ans d'absence, Lucas revient dans la ville de province où il a grandi pour assister à l'enterrement de son ami d'enfance, Laurent. 


Laurent s'est noyé en traversant un lac. Personne ne sait si c'est un accident ou un suicide. Lors de la cérémonie, Lucas retrouve Yannick et Isabelle, un couple avec qui il se dispute violemment : Yannick accuse Lucas d'être responsable de la mort de Laurent. 

Il y a quinze ans, avec Laurent, les quatre amis formaient un groupe de rock. Ce groupe était sur le point de connaître le succès avant que Lucas ne décide de partir sans explication pour mener une brillante carrière solo. 

La nuit qui suit, Lucas se réfugie dans la maison abandonnée dans laquelle vivait reclus Laurent et qui, autrefois, servait de local de répétition au groupe. L'un après l'autre, les membres du groupe, vivants ou morts, vont le rejoindre pour régler leurs comptes… 

Au petit matin, ils se retrouveront tous dans la contemplation de la surface du lac gelé dans lequel s'est noyé Laurent. 

« Spleenorama » c’est le titre du dernier album inédit du groupe, l’album mort-né, celui que le départ de Lucas avait condamné aux limbes. Pendant quinze ans, Laurent a travaillé seul sur cet album, fiévreusement. Sa mort va réunir le groupe une dernière fois pour qu’il puisse jouer les titres de cet album fantôme

Ce spectacle, actuellement en représentation à Rouen, Lorient, Valencienne, Noisiel, Alençon et Colombes, est transporté par Trucks at Work en fret routier dédié. 

http://lesindependances.com/