samedi 19 juillet 2014

Festival de Théâtre de FIGEAC : du samedi 19 juillet au 2 août 2014 à Figeac

Une écriture de grands textes anciens, modernes & contemporains… Une écriture qui se nourrit de Rabelais & Molière pour traverser les siècles, de Diderot à Giono, Klaus Mann, Jaurès, Péguy, Lorca, Sermonne… et d’auteurs actuels comme Christian Siméon & Evelyne Loew.

Des textes proclamés, clamés, joués, chantés par des acteurs qui prennent le théâtre à-bras-le-corps comme un acte généreux pour transmettre ! Une famille d’artistes en phase pour une fête à Figeac ! Une fête ludique des mots qui virevoltent dans la ville.
Des mots qui, en cette commémoration de la guerre de 14, rapprochent les hommes par-delà les tranchées et vont ainsi «d’une guerre à l’autre» avec des mots encore, des textes, des pièces, des musiques qui témoignent de l’histoire et qui vivent avec l’histoire jusqu’au « Cabaret » témoin des montées de l’intolérance en pleine crise économique !
C’est à cette fête « lucide » que vous convie la famille d’artistes de cette édition du 14ème Festival de Théâtre de Figeac.
Autour et avec nous, retrouvons des artistes fidèles : Benjamin Moreau, Benjamin Lazar, Anne Sicco, Julie Depardieu, Éric Perez, Edith Scob, Patrick Zimmermann et de nombreux nouveaux qui feront résonner les murs de Figeac de leur parole et de leur chant !
Bienvenue dans cette aventure à Nicole Croisille, China Moses, Audrey Bonnet, Claude Perron, Olivier Martin Salvan, Daniel San Pedro, Bruno Blairet… et tous les autres que vous découvrirez dans ces pages…
Nous vous retrouverons après les spectacles, lors des apéros, pendant les lectures…
La parole va circuler… libre !


Michel Fau & Olivier Desbordes
Directeurs artistiques



 
Bande d'annonce Festival de Figeac 2014