lundi 29 juin 2015

Festival d’Avignon 

J-6 !!!
du 4 au 25 juillet 2015


Le Festival d'Avignon,  



- présente, chaque année, entre 35 et 50 spectacles différents, français et étrangers, pour environ 300 représentations. Nombre de ces spectacles sont des créations ou des premières en France.

- organise autour des spectacles des rencontres avec les artistes du Festival, des lectures de textes inédits, des projections de films, des expositions qui permettent au spectateur de mieux rencontrer l'oeuvre des artistes présentés en la parcourant sous des angles différents.

- transforme une vingtaine de lieux, le plus souvent patrimoniaux et en plein air, en lieux scéniques, très variés par leur architecture et leur nombre de places, de 50 à 2000.

- délivre entre 120 000 et 140 000 billets pour les spectacles payants et accueille entre 20 000 et 30 000 spectateurs dans ses manifestations gratuites. Ses spectateurs viennent environ pour 33% de la région d'Avignon, 26% d'Ile-de-France, 27% des autres régions françaises et 14% de l'étranger. Ces dernières années, le Festival connaît une fréquentation moyenne supérieure à 90%.

- réunit près de 3 500 professionnels du spectacle vivant, venant du monde entier, pour organiser des rencontres sur les arts de la scène et les politiques culturelles. 

- génère des retombées économiques sur la ville estimées entre 23 et 25 millions d'euros (sans compter les retombées des autres manifestations comme le Off, les rencontres professionnelles, etc.).

Parallèlement au Festival d'Avignon, le Off accueille plus de 1 000 compagnies qui se produisent de leur propre initiative dans une centaine de lieux différents en trouvant les financements nécessaires.




Consultez le programme ici :
http://www.festival-avignon.com/fr/votre-programme



Source : www.festival-avignon.com