mercredi 23 septembre 2015

Clédat & Petitpierre LA PARADE MODERNE


Dans un aller-retour permanent entre spectacle vivant et sculpture, Clédat & Petitpierre développent depuis une dizaine d’années une œuvre protéiforme et amusée. Affichant un goût prononcé pour le travail dans l’atelier et la maîtrise des techniques de fabrication, ils proposent dans leurs travaux récents des formes singulières, les sculptures à activer, qui travaillent sur une double perception : celle, durable, de l’exposition et celle de l’évènement performatif, où les corps des artistes sont mis en jeu dans une systématisation de la figure du couple et de son territoire.

Nés en 1966, Coco Petitpierre et Yvan Clédat vivent et travaillent à Drancy (93). Ils se sont rencontrés en 1986 alors qu’ils étaient étudiants en arts appliqués. En 1990, elle est diplômée de l’Ecole Supérieure des Arts et Techniques (département scénographie); la même année, il est diplômé de l’Ecole Supérieure d’Art Graphique Met de Penninghen.

Leur œuvre, La Parade Moderne (voir la vidéo ci-dessous de leur représentation à Colmar en début d'année 2015) s'exporte et défilera en Italie pour deux dates à Brescia et Milan en octobre 2015. Nous sommes ravis de les accompagner en transportant leurs sculptures. 




Source : www.cledatpetitpierre.com