jeudi 24 mars 2016

CIE LOLA GATT - "MADAME" Betty Tchomanga


@Betty Tchomanga

Cette pièce parle d’une femme, d’une « folle ». C'est la « folle de la famille », la « folle du quartier ». Elle n'est pas dans la norme, elle « déraille » parfois.
Madame est un trio, un montage chorégraphique de trois solos. On y suit, en parallèle, le parcours de trois femmes, trois performeuses. Chacune d’elles incarne les danses, les histoires et les voix d’un même personnage : Madame.
Madame a plusieurs temporalités. Elle est la star déchue. Elle est aussi la jeune femme qui rêve d’un passé qu'elle n'a pas connu mais dont elle aimerait faire son avenir. Elle est enfin la mère.
« Avec Madame, je propose une pièce sur la psychose féminine dans ses aspects les plus effrayants et les plus fascinants. C'est dans les corps d’actrices comme Gloria Swanson dans Sunset Boulevard ou Gena Rowlands dans Une femme sous influence que je retrouve ce mélange d’effroi et de fascination qu'évoque pour moi la folie. C'est à partir de ces femmes que je vais développer les corps des personnages qui évoluent dans Madame. Leurs danses et leurs présences seront travaillées comme si l’on était au cinéma. »
Ainsi, Madame devient la figure allégorique d’un personnage naviguant dans des espace-temps où réel et fiction se confondent sans cesse.

Source : www.lola-gatt.com

Nous somme ravis de les accompagner dans leur tournée en cette année 2016.