jeudi 2 mars 2017

VLOVAJOB PRU avec la representacion de « Думи мої - DUMY MOYI »

François Chaignaud nous invite, avec Dumy Moyi, à une célébration païenne inspirée par des rituels de theyyam dans le Malabar indien.

Dumy Moyi révéle le chanteur et danseur exotique avec ses costumes inoubliables, par ses couleurs et sa fabrication. Ces costumes païens sont vraiment extraordinaires, pleins de plumes, d’oiseaux empaillés et de cottes de mailles.

« Je rêve de cette pièce comme d’un antidote. Antidote aux rituels du théâtre occidental, de sa frontalité, de sa périodicité, de son rapport de forces. On pourra choisir son heure, car le spectacle aura lieu plusieurs fois par jour – comme les différentes séances de cinéma ou de théâtre forain. Et nous profiterons de cette intimité, de cette proximité, de cet écrin pour jouir de la délicatesse et de la démesure – un peu à la manière des rituels de theyyam dans le Malabar, pendant lesquels les superbes costumes monumentaux des danseurs devenus dieux les distinguent et en même temps les rapprochent de celles et ceux venus les voir et les solliciter. 
Rythmé par des airs d’envoûtements ukrainiens, philippins ou séphardiques, j’imagine ce récital polyglotte pris au piège d’un costume-sculpture de Romain Brau comme une distribution sinueuse de danses, de chants et d’images impurs et raffinés. » FC 





La compagnie VLOVAJOB PRU nous a renouvelé sa confiance pour assurer sa tournée nationale et internationale. 

Vous pouvez consulter sa programation complete ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire