lundi 19 février 2018

"DIALOGUES DES CARMELITES"

C'est avec grand plaisir que nous organisons le transport du décor de l'opéra "Dialogues des Carmélites" entre le Théâtre Royal de La Monnaie à Bruxelles, le Théâtre des Champs-Elysées et le Théâtre de Caen.

Récompensé par le Grand Prix du Syndicat de la critique, ce spectacle, créé en décembre 2013 dans une mise en scène d'Olivier Py et sous la direction de Jérémie Rhorer, tout comme le DVD publié dans la foulée, avait reçu un accueil unanime de la presse et du public. Poulenc, à la fois homme profondément « religieux » et compositeur « moderne », a su rendre dans ces Dialogues l’enjeu historique de la foi et du mystère sans en nier les tourments de l’âme et de la chair dans lesquels se mêlent orgueil et humilité, folie et réflexion, peur et don de soi. Certaines des interprètes féminines de cette évocation bouleversante du martyre, seront de nouveau présentes pour cette nouvelle série de représentations (Sophie Koch, Patricia Petibon, Véronique Gens), rejointes par Sabine Devieilhe et Anne Sofie von Otter, cette dernière dans le rôle si poignant de Madame de Croissy. D’autres changements sont à noter du côté des messieurs (Nicolas Cavallier, Stanislas de Barbeyrac...) et en fosse, puisque pour cette reprise Jérémie Rhorer sera au pupitre de l’Orchestre National de France.

Source : http://www.theatrechampselysees.fr

Un superbe décor et une mise en scène époustouflante puisqu'il ne faut pas moins de 4 semi-remorques pour transporter l'ensemble du matériel.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire