vendredi 26 avril 2019

MOONDOG AU THÉÂTRE DU CAPITOLE DE TOULOUSE

Chez Trucks At Work, on aimerait vous présenter Moondog, si vous ne le connaissez pas, vous avez raté quelque chose ! 

Au théâtre du capitole de Toulouse, Katia Labèque & Triple Sun lui rend un hommage.

Rendez-vous le Mardi 14 Mai 2019 à 20h30 pour y participer !!

Tarif : de 20 à 30€. Plus d'infos ici !




Activité principale : Compositeur et musicien
Genre musical : Avant-garde jazz, musique minimaliste, outsider music

Musicien excentrique et compositeur talentueux, Louis "Moondog" Hardin (cousin éloigné du fameux hors-la-loi John Wesley Hardin) est hautement admiré, tant par les chefs d’orchestre que par les musiciens, tous genres musicaux confondus. Au cours de sa vie, il donne des conseils de direction musicale au grand George Szell. Et Janis Joplin reprend sa chanson All is Loneliness, il monte sur scène avec Charles Mingus au Whitney Museum. Bien que fascinants, ces faits ne sont pas les éléments les plus palpitants de la vie de Moondog, un des musiciens les plus surprenants du XXe siècle.

Les gens se sont déplacés exprès pour trouver le légendaire Moondog dans la rue, des grands jazzmen de l'époque tels que Charles Mingus, Dizzy Gillespie, Dave Brubeck, Duke Ellington et Charlie "Bird" Parker. Moondog a d'ailleurs composé son célèbre Bird's Lament en hommage au grand saxophoniste.

Moondog est un compositeur et musicien américain né le 26 mai 1916 et mort à Münster (Allemagne) le 8 septembre 1999. Suite à un violent accident (un bâton de dynamite lui explose au visage à ses 16ans), il devient un musicien aveugle et sans-abri dans les rues de New York. Il décide donc de dessiner et de forger sa propre armure de Viking, une apparence « non-chrétienne » en accord avec sa passion pour la culture et la mythologie nordiques.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire