jeudi 27 juin 2019

PORTRAIT DE 5 ARTISTES STREET-ART INCONTOURNABLE

1. BANSKY :

On ne peut pas aborder le sujet du street-art sans parler de Banksy qui mêle politique, humour, poésie en mettant en scène des enfants, des soldats ou encore des singes.
Les pochoirs de Banksy sont devenus des références incontournables. Provocateur, perturbateur ou revendicateur, Banksy, dont l’identité reste toujours un mystère, nous interpelle et nous fait réagir à travers chacune de ses œuvres.


2. VHILS

Alexandre Farto alias Vhils est un street-artist portugais né en 1987 et dont la notoriété a explosé lorsque Banksy l’a invité en 2008 au Cans Festival de Londres.
Vhils parcourt le monde pour réaliser ses fresques monumentales en révolutionnant la technique traditionnelle du pochoir. Il attaque son support, mur ou panneau de bois, avec différents outils comme des ciseaux ou un marteau-piqueur, afin de graver son pochoir au sein même du support, jouant ainsi sur l’histoire de ce dernier.


3. ROA

Roa est un artiste Belge, originaire de Gand travaillant principalement en Europe mais également aux Etats-Unis. Il réalise des fresques géantes représentant la plupart du temps des animaux comme des rats ou des oiseaux, en noir et blanc. Son travail fait notamment référence à la classification des espèces et à la taxinomie.



4. KOBRA

Eduardo Kobra est un artiste brésilien qui a débuté sa carrière en 1987 à Sao Polo. Kobra transforme le paysage urbain grâce à de grandes fresques colorées et brillantes dans les rues de New-York ou Paris. Souvent teintées de messages politiques comme le réchauffement climatique ou la déforestation, les œuvres de Kobra et leurs effets kaléidoscopiques ont une place à part entière dans le paysage du street-art mondial.



5. DAVID CHOE

C’est un street-artist américain, adepte du graffiti. Pour l’anecdote, David Choe est l’artiste qui avait à la demande de Mark Zuckerberg tagué les bureaux de Facebook au lancement de la start-up. En échange de ses tags, Choe avait reçu quelques actions de Facebook valorisées aujourd’hui à plus de 200 millions de Dollars.


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire